Livraison et retours

  1. Conditions de livraison

1.A Règles générales

Les produits faisant l’objet d’une commande définitive de l’Acheteur seront livrés à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande.

Par défaut, les factures sont adressées par courrier électronique à l’adresse e-mail indiquée par l’Acheteur lors de son inscription ainsi que sur son compte client créé sur le Site https://belleaura.fr/ Faute de respecter des conditions contractuelles décrites ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.

Suivant la taille du colis et le lieu/pays de livraison indiqué par l’Acheteur, un ou plusieurs mode(s) de livraison seront proposés à l’Acheteur lors de la Commande.

Quel que soit le mode de livraison, l’Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l’état apparent des produits à la livraison.

1.B Caractéristiques de la livraison

1.B.1 MODES DE LIVRAISON

Chronopost

En cas d’absence, l’Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage/notification mail/SMS du service de livraison Chronopost, lui permettant de retirer les produits commandés dans un point relais ou au bureau de Poste le plus proche, indiqué dans l’avis de passage/Mail/SMS pendant un délai de quinze jours.

Chronopost Points Relay

Le colis comportant les produits commandés et payés est déposé au relais sélectionné par l’Acheteur lors de sa Commande.

L’Acheteur de la Commande reçoit un email lui permettant de retirer le colis au relais pendant le délai indiqué dans l’email de Esthy Enghien – Belleaura ou de son transporteur. Le retrait en relais n’est possible que sur présentation de l’email susvisé, de la pièce d’identité et d’une signature de l’Acheteur.

La signature apposée par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande sur le PDA vaut preuve de la livraison et réception par l’acheteur ou le destinataire de la commande des produits commandés. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible, le colis ne pouvant être livré que sur présentation d’un justificatif d’identité.

1.B.2 RETOURS EN L’ABSENCE DE RETRAIT

Quel que soit le mode de livraison, dans le cas où le colis ne serait pas retiré dans le délai indiqué sur l’avis de passage, le colis est retourné au service logistique de Esthy Enghien – Belleaura: 8 boulevard d’ormesson 95880 Enghien les Bains.

Dans ce cas, l’Acheteur sera remboursé du montant de la Commande, frais de livraison déduits, sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat.

1.B.3 PERTE DE COLIS

En cas de perte de colis, Esthy Enghien – Belleaura  se charge d’engager les recours contre le transporteur pour procéder à la déclaration de perte et solliciter une enquête sur le colis.

Etant contraint de respecter les délais de l’enquête et du remboursement/renvoi de la commande imposés par Chronopost, de ce fait, l’Acheteur est également tenu par ces délais.

Le dossier de réclamation permettant d’ouvrir une enquête se constitue généralement de plusieurs pièces (attestation sur l’honneur, pièces d’identité, numéro de réclamation personnelle Chronopost) qui seront demandées à l’Acheteur par le Service Clients de Esthy Enghien – Belleaura, lors de leurs échanges.

Les résultats des enquêtes sont donnés par les transporteurs sous un délai variant de 1 à 3 semaines. Un remboursement ou un nouvel envoi de la commande sera proposé à l’Acheteur selon les conclusions de l’enquête. Esthy Enghien – Belleaura s’efforcera de faire sont possible afin de réduire ces délais.

1.B.4 Délais de livraison

Pour toute commande confirmée du lundi au vendredi (hors jours fériés) sur le Site internet https://belleaura.fr/, la préparation de la commande aura lieu dans les 7 jours.

Après préparation, les délais de livraison, de votre commande sont les suivants :

Envoi par Chronopost/Colissimo : Livraison à domicile entre 3 et 7 jours ouvrés hors délais de traitement valable pour la France Métropolitaine, la Belgique et la Suisse Pour les DOM TOM et l’Europe 5 à 20 jours et à l’international 8 à 30 jours. Chronopost Relais : France 3-7 jours (Jours ouvrés) Pour les DOM TOM et l’Europe 5 à 20 jours et à l’international 8 à 30 jours. Malgré tout, l’Acheteur est informé que les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours Hors temps de traitement et sous réserve du paiement complet du prix.

En cas de dépassement des délais de livraison par le transporteur, tels que mentionnés ci-dessus et excédant 15 jours non dû à un cas de force majeure, l’Acheteur devra formaliser son choix d’annuler ou de garder sa commande par e-mail en retour adressé au Service Clients.

  1. Transfert des risques

2.A. Droit de rétractation légal

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien. Dans l’hypothèse d’une commande envoyée sous plusieurs colis, le délai de rétractation de la commande commence à courir le jour suivant la réception du dernier produit de la commande.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent

2.B. Effets de rétractation

Le droit de rétractation engendre une obligation de restituer les produits de la commande. Conformément à l’article L. 121-23 du Code de la Consommation, suivant l’exercice de son droit de rétractation, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours francs à compter du jour de réception de sa commande par lui-même ou par le destinataire de la commande, pour retourner à ses frais l’intégralité de sa commande et obtenir, au choix de l’Acheteur l’échange des produits, ou un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande hors frais de livraison . Les produits doivent impérativement être retournés selon

Esthy Enghien remboursera le client uniquement  du montant total des articles commandés sans inclure  les frais de livraison standard, lors des retours les frais de livraison sont à la charge du client, et ce dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits retournés.

  1. Retour de produits

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.

Esthy Enghien – Belleaura n’accepte pas les colis adressés en port dû.

Les frais de retour ou échange volontaire seront à la charge de l’Acheteur.

Les produits devront être retournés à l’adresse suivante :

Esthy Enghien Belleaura 8 boulevard d’ormesson 95880 Enghien-les-Bains

  1. Garanties

Esthy Enghien garantit que les produits livrés sont conformes aux spécifications mentionnées sur le Site https://belleaura.fr/. Tous les produits sont couverts par la garantie légale de conformité (articles L. 217-4 et suivants du Code de la consommation) et la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), permettant à l’Acheteur de renvoyer les produits livrés défectueux ou non conformes.

  1. Prix et Paiement

Le prix des produits est indiqué sur le Site https://belleaura.fr/. Les prix sont exprimés en euros (€) et incluent toutes les taxes. Les frais de livraison sont en sus et sont indiqués séparément lors de la validation de la commande.

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire ou tout autre moyen de paiement autorisé par le Site au moment de la commande.

  1. Protection des données personnelles

Les informations personnelles de l’Acheteur sont collectées et traitées conformément à la politique de confidentialité du Site https://belleaura.fr/. L’Acheteur peut à tout moment exercer ses droits sur ses données personnelles en contactant le Service Clients.

  1. Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève de la compétence des tribunaux français.

  1. Service Client

Pour toute question ou réclamation, l’Acheteur peut contacter le Service Clients d’Esthy Enghien – Belleaura par e-mail à contact@belleaura.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Esthy Enghien – Belleaura 8 boulevard d’ormesson 95880 Enghien-les-Bains

  1. Modifications des Conditions Générales de Vente

Esthy Enghien – Belleaura se réserve le droit de modifier les présentes Conditions à tout moment. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande.

Panier